Le responsable au sens du Règlement général sur la protection des données est :
EvoBus (Suisse) SA
Wieshofstrasse 120-122
8408 Winterthur
E-Mail: info.ch@omniplus.com
Représenté par le management de l'entreprise:
Till Oberwörder (CEO), Michael Klein, Peter Rödder, Mirko Sgodda, Lutz Wittig
Registre de commerce au tribunal de commerce de Stuttgart, Nr. HRB 17316
Numéro d'identification intracommunautaire : DE 147 032 272
Responsable de la protection des données :
Daimler Truck AG
Responsable de la protection des données au sein du groupe
HPC DTF2B
70745 Leinfelden-Echterdingen
Allemagne
E-mail : dataprivacy@daimlertruck.com
1. Protection des données
Daimler Truck vous souhaite la bienvenue sur nos pages Internet et vous re-mercie de l’intérêt que vous portez à nos offres. La protection de vos données personnelles revêt pour nous la plus haute importance. Dans la présente Déclaration de confidentialité, nous vous informons sur la collecte de vos données personnelles, leur utilisation, la finalité et la base juridique de cette démarche et les droits et recours qui en décou-lent pour vous. Nous vous invitons en outre à vous reporter à la Direc-tive sur la protection des données Daimler Truck :
Mentions relatives à la protection des données Daimler Truck
Notre Déclaration de confidentialité relative à l’utilisation de nos pages Internet et la Directive sur la protection des données de Dai-mler AG ne s’appliquent pas à vos activités sur les pages Internet des réseaux sociaux ou des autres fournisseurs auxquelles vous accédez via les liens figurant sur nos pages Internet. Veuillez vous reporter sur les pages Internet de ces fournisseurs à leurs dispositions en matière de protection des données.
2. Collecte et traitement de vos données personnelles
a. Lorsque vous consultez nos pages Internet, nous enregistrons cer-taines informations sur le navigateur et le système d’exploitation que vous utilisez, la date et l’heure de votre visite, le statut d’accès (par ex. si vous avez pu consulter une page Internet ou si vous avez reçu un message d’erreur), l’utilisation des fonctions de la page In-ternet, les mots-clés que vous avez éventuellement saisis, la fré-quence avec laquelle vous consultez les différentes pages Internet, la désignation des fichiers consultés, le volume de données trans-mis, la page Internet depuis laquelle vous accédez à nos pages In-ternet et la page Internet que vous consultez depuis nos pages In-ternet, soit en cliquant sur les liens figurant sur nos pages Internet, soit en entrant directement un domaine dans le champ de saisie du même onglet (ou de la même fenêtre) du navigateur dans lequel vous avez ouvert nos pages Internet. Par mesure de sécurité, no-tamment pour prévenir et détecter d’éventuelles attaques sur nos pages Internet ou tentatives de fraude, nous enregistrons aussi, pendant une durée de sept jours, votre adresse IP et le nom de votre fournisseur d’accès Internet.
b. Nous n’enregistrerons d’autres données personnelles que si vous nous les avez communiquées par ex., dans le cadre d’une inscrip-tion, d’un formulaire de prise de contact, d’un sondage, d’un jeu-concours ou pour l’exécution d’un contrat et dans tous ces cas, uni-quement si nous y sommes autorisés sur la base de votre consen-tement ou des prescriptions légales en vigueur (vous trouverez de plus amples informations sur ce point dans la section " Bases juri-diques du traitement ").
c. Vous n’êtes tenu ni par la loi, ni par contrat, de mettre vos données personnelles à disposition. Il se peut cependant que certaines fonc-tions de nos pages Internet dépendent de la mise à disposition des données personnelles. Dans tous les cas, si vous ne mettez pas vos données personnelles à disposition, il se peut que certaines fonc-tions ne soient pas disponibles ou qu’elles ne le soient que partiel-lement.
3. Finalité de l’utilisation
A. Nous utilisons les données collectées lors de la consultation de nos pages Internet pour accroître le confort d’utilisation de celles-ci et protéger nos systèmes informatiques des attaques et autres agis-sements illicites.
b. Dans la mesure où vous nous communiquez d’autres données per-sonnelles dans le cadre par ex., d’une inscription, d’un formulaire de prise de contact, d’un sondage, d’un jeu-concours ou de l’exécution d’un contrat, nous utiliserons celles-ci à des fins de gestion des clients et – si nécessaire, de règlement et de facturation d’éventuelles transactions commerciales dans les proportions re-quises pour chaque opération.
4. Transmission de données personnelles à des tiers ; plug-ins sociaux ; Recours à des fournisseurs de services
a. Nos pages Internet peuvent aussi contenir des offres de tiers. Si vous cliquez sur une offre de ce type, nous transmettrons les don-nées au prestataire concerné dans les proportions requises (par ex. le fait que vous avez trouvé cette offre sur nos pages et, le cas échéant, des informations complémentaires que vous avez déjà fournies sur nos pages Internet).
b. Lorsque nous utilisons sur nos pages Internet des " Plug-ins so-ciaux " de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Google +, nous les intégrons de la manière suivante :
Lorsque vous consultez nos pages Internet, les Plug-ins sociaux sont désactivés, autrement dit aucune transmission de données au four-nisseur de ces réseaux sociaux n’est mise en œuvre. Si vous souhai-tez utiliser l’un de ces réseaux, cliquez sur le Plugin correspondant afin d’établir une connexion directe au serveur du réseau concerné.
Si vous possédez un compte utilisateur sur le réseau et que vous y êtes connecté au moment d’activer le Plugin social, le réseau peut affecter votre visite de nos pages Internet à votre compte utilisa-teur. Si vous souhaitez l’éviter, veuillez vous déconnecter du réseau avant d’activer le Plugin. Un réseau social ne peut affecter la visite d’autres pages Internet Daimler Truck avant que vous n’ayez activé un Plugin social y figurant.
Si vous activez un Plugin social, le réseau transmet les contenus ainsi disponibles directement à votre navigateur qui les intègre dans nos pages Internet. Dans cette situation, des transmissions de données commencées et pilotées par le réseau social concerné peuvent également avoir lieu. Pour votre connexion à un réseau so-cial, les transmissions de données entre le réseau et votre système, ainsi que vos interactions sur cette plateforme, les dispositions en matière de protection des données du réseau concerné s’appliquent exclusivement.
Le plug-in social reste activé jusqu’à ce que vous le désactiviez à nouveau ou que vous supprimiez vos cookies.
Mentions sur les cookies
c. Lorsque vous cliquez sur le lien vers l’offre ou que vous activez un Plugin social, il se peut que des données personnelles soient transmises à des prestataires implantés dans des pays hors Espace économique européen ne garantissant pas, selon l’Union euro-péenne (" UE "), le " niveau de protection approprié " prescrit par les standards UE pour le traitement des données personnelles. Veuillez garder à l’esprit ce point avant de cliquer sur un lien ou d’activer un Plugin social et de déclencher par là même la transmis-sion de vos données.
d. Nous faisons également appel à des prestataires de services qualifiés (prestataires de services informatiques, agences de marketing) pour exploiter, optimiser et sécuriser nos sites Web. Nous ne leur transmettons des données personnelles que si cela est nécessaire pour la mise à disposition et l'utilisation des sites Web et de leurs fonctionnalités, pour la poursuite d'intérêts légitimes ou si vous y avez consenti (voir section 8). Les données peuvent être transférées à des destinataires situés en dehors de l'Espace économique européen (EEE) ; veuillez vous reporter au point 12 ci-dessous.
5. Analyse des données d'utilisation (" Tracking ") et informations axées sur l'utilisation (" (Re-)Targeting ")
5.1 Informations générales
Nous souhaitons adapter les contenus de nos pages Internet de la manière la plus ciblée possible à vos centres d’intérêt et améliorer par là même notre offre à votre intention. Pour identifier les préférences d'utilisation et les sections particulièrement populaires de nos pages Internet, nous utilisons les technologies de Tracking suivantes : Matomo Web Analytics.
Pour des raisons juridiques, l'utilisation des technologies de Tracking et de (Re-)Targeting ne sera en partie possible qu'avec votre consentement exprès (appelé Opt-in – voir alinéa 5.2) ; dans d'autres cas vous pouvez vous opposer, si vous le souhaitez, à l'utilisation de ces technologies (fonction appelée Opt-out – voir alinéa 5.3.).