Pièces et accessoires, Service

Désinfection en douceur des surfaces de contact

Les produits nettoyants inadaptés peuvent corroder les surfaces.

OMNIplus

Les mesures d’hygiène sont plus importantes que jamais dans les autobus/autocars. Le nettoyage régulier des surfaces, barres de maintien et poignées dans les véhicules est particulièrement important. Veillez à utiliser des produits de nettoyage qui remplissent leur objectif sans pour autant générer d’effets collatéraux indésirables. Le tableau suivant donne un aperçu des composants antiviraux qui peuvent endommager les matériaux dans l’habitacle des autobus/autocars. OMNIplus déconseille leur utilisation.

Nous déconseillons d’utiliser les produits suivants : Conséquences éventuelles suite à l’utilisation de ces produits :
Traitements avec des produits à base d’oxygène actif (p. ex. ozone ou peroxyde d’hydrogène). Leur utilisation peut entraîner entre autres la décoloration, la corrosion et le vieillissement prématuré des joints et matières plastiques.
Traitements avec des produits à base de matériaux nanométriques, en particulier à base de particules nanométriques de dioxyde de titane (nano-TiO2). Les particules nanométriques de dioxyde de titane sont suspectées d’être cancérigènes. Une utilisation peut en outre avoir des conséquences néfastes insoupçonnées sur la santé des occupants des véhicules.
Traitements avec halogènes, chlore actif et produits contenant du chlore. Leur utilisation peut entraîner des changements de couleur, la décoloration, la corrosion et le vieillissement prématuré des joints et matières plastiques.
Traitements aux métaux lourds et sels de métaux lourds. Leur utilisation peut causer des brûlures et mettre en danger la santé des occupants des véhicules. De plus, l’utilisation de ces produits peut entraîner de la corrosion.
Traitements avec des produits soumis à déclaration. Leur utilisation peut mettre en danger la santé et l’environnement.
Indication : quelques-unes des classes de matériaux mentionnées sont en outre interdites dans le cadre de la directive européenne REACH.

Notre conseil : lisez les indications des emballages sur les composants et comparez ceux-ci avec les composants mentionnés dans le tableau. Informez-vous auprès de votre point Service OMNIplus sur les produits désinfectants adaptés pour les surfaces de contact de l’habitacle des autobus/autocars qui protègent efficacement sans endommager les matériaux.