Service

Un second souffle pour les pièces de rechange.

Les pièces d’usure comme le compresseur de frein sont également disponibles en pièces d’origine reconditionnées OMNIplus.

OMNIplus

Les pièces et composants soumis à une forte usure dans les autobus et autocars, tels que le compresseur de frein, existent également en pièces d’origine reconditionnées OMNIplus. Et ce à un faible coût pour la même qualité remarquable.

En installant des pièces d’origine reconditionnées, les entreprises bénéficient de faibles coûts, sans faire l’impasse sur la qualité. En effet, de nombreuses pièces et composants pour les autobus et autocars Mercedes-Benz et Setra peuvent être reconditionnés de façon à atteindre une performance identique à celle des pièces neuves.

OMNIplus assure dans le même temps l’approvisionnement rapide en pièces d’origine reconditionnées ce qui raccourcit les passages à l’atelier et augmente la disponibilité des autobus et autocars.

Le compresseur de frein en pièce d’origine reconditionnée.
Le compresseur de frein est l’une des pièces d’origine reconditionnées qui répond aux standards de qualité les plus élevés. Dans les autobus et autocars, c’est lui qui génère l’air comprimé pour l’installation d’air comprimé et d’autres consommateurs. Le compresseur de frein fonctionne en aspirant l’air ambiant, qu’il comprime et pompe ensuite dans le système de freinage des autobus et autocars. Le compresseur de frein est entraîné par une roue dentée ou une courroie trapézoïdale sachant que son graissage est assuré par le système de conduite d’huile sous haute pression du véhicule.

Le compresseur de frein est une pièce d’usure classique qui, conformément à sa nature, doit être régulièrement remplacée.

Reconditionnement professionnel des pièces.
Le processus soigneux de reconditionnement assure que les pièces d’origine reconditionnée possèdent la même fonctionnalité et la même performance que les pièces neuves. Lors de son reconditionnement, le compresseur de frein est entièrement démonté et nettoyé. Les pièces d’usure, les pièces endommagées et les pièces détachées comme les joints, les bagues Seeger et les vis sont remplacées par des pièces neuves. Les experts contrôlent soigneusement les composants réutilisables qui sont ensuite, selon leur état, reconditionnés ou remplacés par des pièces d’origine neuves.

Avant son utilisation, chaque pièce d’origine reconditionnée est soumise à une vérification en fin de ligne selon les standards de la production en série.

Des standards issus de la production en série.
Le savoir-faire du constructeur OMNIplus est intégré dans toutes les étapes de reconditionnement. Avant son utilisation, chaque pièce d’origine reconditionnée est soumise à une vérification en fin de ligne selon les standards de la production en série afin de garantir une excellente qualité. Les clients reçoivent ainsi un produit en tout point similaire à une pièce neuve en matière de qualité. Grâce au principe de revalorisation, les pièces d’origine reconditionnées ménagent les ressources et contribuent également au développement durable.