Daimler Buses soutient les entreprises de transport par autobus dans la réalisation de leurs efforts, pour plus de durabilité sans perdre de vue la rentabilité – et ce, également dans le domaine du service après-vente. Les pièces d’origine reconditionnées à l’état neuf constituent une alternative écologique et économique à l’achat de pièces neuves et offrent divers avantages aux entreprises d’autobus.
Rentabilité et respect de l’environnement
OMNIplus propose une solution aux autobus qui sont utilisés depuis longtemps et qui ont donc un besoin accru de pièces de rechange : le reconditionnement des composants d’autobus Mercedes-Benz et Setra avec des pièces de la qualité du neuf. Le reconditionnement, ou « Reman » pour remanufacturing, répond à des normes de qualité élevées et convainc en termes de rentabilité et de développement durable.
Les pièces d’origine reconditionnées disponibles auprès d’OMNIplus sont principalement des composants de transmission tels que les moteurs, les boîtes de vitesses et les arbres de transmission. À cela s’ajoutent souvent des pièces soumises à une forte usure, telles que les compresseurs d’air ou les alternateurs. Les composants qui peuvent être réutilisés sont soigneusement contrôlés lors du processus de reconditionnement. Toutes les pièces concernées sont démontées, nettoyées, traitées, montées et soumises à un contrôle de fonctionnement. Les composants et accessoires particulièrement sensibles à l’usure sont toujours remplacés par des pièces neuves d’origine.
Le reconditionnement permet d’économiser des matières premières et de l’énergie. Outre les aspects écologiques tels que le développement durable, la préservation des ressources et la protection de l’environnement, il réduit également les coûts pour l’entrepreneur par rapport à l’achat d’une pièce neuve.