Pièces de rechange

Pour des émissions d’azote propres

Les capteurs NOx d’OMNIplus permettent un post-traitement des gaz d’échappement efficace

Les éléments de haute qualité du système d’échappement sont la clé d’une combustion efficace et propre du carburant. Pour s’assurer que la charge en oxydes d’azote par les gaz d’échappement est aussi faible que possible, OMNIplus utilise des capteurs NOx avancés et spécialement adaptés au comportement des gaz d’échappement des autobus diesel Mercedes-Benz et Setra.

Post-traitement des gaz d’échappement fiable et efficace
Le terme générique NOx regroupe les composés d’azote générés par la combustion du gazole dans les bus. Les oxydes d’azote sont par exemple le monoxyde d’azote (NO) et le dioxyde d’azote connu (NO₂). La concentration de NOx dans les gaz d’échappement est mesurée et soigneusement post-traitée afin de réduire sensiblement la charge pour l’homme et la nature. L’une des principales conditions pour que le post-traitement des gaz d’échappement se déroule le plus efficacement possible pendant le fonctionnement du véhicule est le montage de capteurs NOx. En effet, ils mesurent avec précision la concentration en NOx dans les gaz d’échappement du bus diesel et fournissent en permanence des données pour une surveillance et une commande efficaces du système de post-traitement des gaz d’échappement.

 

“Les capteurs NOx doivent résister à des sollicitations constantes, sont robustes, durables et contribuent à un air propre. ”

 

Haute qualité et longue durée de vie
Les capteurs NOx montés sur la boîte d’échappement doivent pouvoir résister à des sollicitations élevées. Lorsque le moteur diesel tourne, ils sont non seulement exposés aux gaz d’échappement, mais aussi aux variations de température, à l’humidité et aux contraintes mécaniques, tout en fournissant des données de mesure précises en permanence. En outre, la fonctionnalité peut être limitée en cas de pénétration d’eau ou d’encrassement. Conséquence : erreur de mesure et post-traitement des gaz d’échappement défectueux. Afin d’éviter cela et de pouvoir fournir au calculateur de gaz d’échappement des données de mesure aussi parfaites que possible en temps réel, le capteur NOx en tant que pièce d’origine OMNIplus se compose de composants durables et est entre autres équipé d’un élément capteur céramique de haute qualité. Les câbles à isolation minérale complètent la résistance. L’ensemble des composants se caractérise par une longue durée de vie et garantit un fonctionnement fiable des capteurs.

Adaptation exacte au véhicule
Outre l’élément capteur en céramique proprement dit, les capteurs NOx d’OMNIplus disposent d’une unité de commande moderne, les deux composants étant spécialement adaptés au comportement des gaz d’échappement des autobus/autocars Mercedes-Benz et Setra. Cela concerne non seulement le nombre d’éléments capteurs installés, mais aussi et surtout la communication entre l’unité de commande du capteur et l’unité de commande des gaz d’échappement. Le logiciel spécial permet la communication directe avec la commande du post-traitement des gaz d’échappement, évalue de manière fiable les informations envoyées par l’unité de commande du capteur et adapte en conséquence le dosage d’AdBlue de manière à réduire de manière ciblée les émissions d’azote du bus diesel. Les capteurs NOx contribuent ainsi de manière essentielle à une exploitation écologique des bus. Grâce à la longue durée de vie des capteurs et au traitement efficace des gaz d’échappement, les exploitants de bus en profitent deux fois plus.

Montage rapide et commande simple
Deux autres avantages sont la facilité de montage et le diagnostic rapide des défauts. Les capteurs NOx d’OMNIplus peuvent être montés très facilement dans le bus et convainquent par leur disponibilité générale rapide. En outre, ils disposent d’un système d’avertissement qui affiche immédiatement un message dans le poste de conduite en cas de dysfonctionnement. Vous pouvez commander les capteurs NOx d’origine via le réseau de service OMNIplus et les faire monter sur demande directement par le point de service OMNIplus de manière professionnelle et professionnelle. Les clients ayant accès à l’OMNIplus eShop ont en outre la possibilité d’acheter directement en ligne les capteurs NOx d’origine pour leurs bus.

Trouver un Point Service Découvrir maintenant l’OMNIplus eShop

Capteurs NOx durables d’OMNIplus pour plus d’efficacité et de durabilité

  • Les capteurs NOx en tant que pièce d’origine OMNIplus permettent de respecter les normes d’émission en matière d’azote pour les autobus.
  • Les capteurs NOx répondent à des normes de qualité industrielle élevées et peuvent être facilement montés dans le bus.
  • Des matériaux de haute qualité et un traitement précis garantissent une longue durée de vie.
  • La grande précision de mesure et la commande la plus précise possible du dosage d’AdBlue permettent un très bon traitement des gaz d’échappement sur les bus Mercedes-Benz et Setra et réduisent ainsi les émissions d’azote.
  • La robustesse et la résilience permettent d’obtenir des performances élevées en permanence et une excellente capacité d’utilisation sur le long terme.
Daimler Buses GmbH OMNIplus