Pièces et accessoires, Service

Protection maximale pour les conducteurs d’autobus/autocars

OMNIplus propose des portes de protection pour les conducteurs d’autobus/autocars en postéquipement.

OMNIplus

Les conducteurs d’autobus/autocars font partie du personnel essentiel en ces temps si particuliers de pandémie de COVID-19 : les réseaux de transport publics ne sauraient fonctionner sans leur investissement. Dans le même temps, étant en contact avec de nombreuses personnes, ils sont exposés à un risque d’infection plus élevé. Afin de protéger les conducteurs d’autobus/autocars d’une contamination éventuelle, OMNIplus propose des portes de protection pour conducteurs avec vitre séparatrice en postéquipement professionnel pour de nombreux modèles Mercedes-Benz et Setra.

Les nouvelles règles de distanciation ne suffisent pas
L’obligation de porter un masque s’est généralisée dans de nombreux pays et constitue simultanément une première protection pour les conducteurs. Bandeaux de sécurité pour isoler la zone conducteur, portes avant fermées, parois séparatrices improvisées, les entreprises de transport ont vite réagi pour protéger leurs conducteurs suite à la propagation de la pandémie du COVID-19 virus. Ces solutions ne sont cependant pas viables à long terme. C’est pourquoi OMNIplus propose pour les autobus/autocars des marques Mercedes-Benz et Setra des portes de protection pour conducteurs durables et professionnelles avec vitre séparatrice sur toute la surface en postéquipement.

Solution de postéquipement en verre ou polycarbonate
En verre de sécurité trempé ou en polycarbonate de haute qualité : les parois séparatrices transparentes sont disponibles en finition entièrement fermée ou avec des ouvertures partielles pour la vente de tickets. En tant que solution de postéquipement professionnelle, les portes de protection pour conducteurs assurent une visibilité illimitée à travers le parebrise sur les rétroviseurs externes ainsi que sur le rétroviseur intérieur. Toutes les variantes sont homologuées et disposent d’un agrément de construction selon l’ECE no 43.

Une forte demande
Les nouvelles portes de protection pour conducteurs sont d’ores et déjà disponibles pour de nombreux modèles. Parmi eux, le Citaro et le Conecto Mercedes-Benz ainsi que le LE business Setra. Des solutions sont en cours de conception pour les autocars de tourisme des deux marques. Le tableau qui suit présente un aperçu détaillé des portes de protection disponibles à la commande.

Mercedes-Benz Porte de protection conducteur VST* *Verre de sécurité trempé Porte de protection conducteur polycarbonate Véhicule neuf Postéquipement
Citaro C1
Citaro C2
Citaro C2
Conecto
Intouro
Tourismo Euro VI
Setra Porte de protection conducteur VST* *Verre de sécurité trempé Porte de protection conducteur polycarbonate Véhicule neuf Postéquipement
LE business
ComfortClass 500
TopClass 500