Réseau de service

Notre mission : un service fiable dans toute l'Europe

Le héros espagnol du service José Gándara représente fièrement le réseau de service OMNIplus

L'intérêt de José Gándara pour le monde de la mécanique s'est manifesté dès son enfance. Même s'il admet ne pas avoir été le meilleur élève, il a toujours eu un don pour la manipulation des véhicules. À 14 ans, il a commencé à bricoler des voitures et ce qui était au départ un simple loisir est devenu une carrière. Aujourd'hui, après 21 ans passés chez OMNIplus à Madrid, il a été sélectionné comme l'un des trois héros du service OMNIplus, après qu'un collègue lui ait suggéré de poser sa candidature. « Je n'avais jamais rien gagné auparavant, c'est pourquoi je ne pouvais pas y croire », raconte fièrement José Gándara.

La matière dont sont faits les héros
« Le fonctionnement des bus est logique et facile à comprendre. La partie mécanique, la partie électrique – tout est beaucoup plus clairement agencé et compréhensible que dans n'importe quel autre véhicule », révèle José Gándara. Son esprit d'initiative l'accompagne depuis le début de sa carrière chez Daimler Buses et OMNIplus. Le meilleur exemple : au début des années 1990, Mercedes‑Benz a vendu à Mérdia, au Venezuela, des autobus destinés aux transports publics équipés d'un système ABS qui devait être homologué à la fois aux États-Unis et en Europe. José Gándara et une équipe d'experts ont adapté le système pour qu'il soit conforme à la législation américaine.

Pour cette mission spéciale, il a travaillé dans un centre de recherche et développement de haute technologie, l'un des plus beaux souvenirs de sa vie professionnelle. Dans le cadre de cette mission, il était en contact téléphonique avec le président vénézuélien de l'époque, qui lui avait promis une bouteille de rhum Cacique Special Edition si le projet était achevé dans les délais. Le projet a été terminé à temps, mais la bouteille n'est jamais arrivée, rit José Gándara.

 

“Je préfère travailler sur les bus. Ils sont beaucoup plus beaux et agréables à réparer que les voitures ou les camions.”

José Gándara Iglesias, héros du réseau après-vente OMNIplus

Une journée dans la vie d'un héros du service après-vente
Aujourd'hui, José Gándara travaille en étroite collaboration avec l'entreprise Empresa Municipal de Transportes de Madrid (EMT Madrid), qui régule le transport urbain dans la capitale espagnole. Sur les quelque 730 autobus Mercedes-Benz, plus de 60 bénéficient d'une garantie complète et plus de 100 autres d'une garantie sur la chaîne cinématique auprès du point service OMNIplus à Madrid. Afin de répondre à la demande croissante des usagers des transports publics madrilènes, José Gándara et ses collègues veillent chaque jour à ce que les véhicules sous garantie contractuelle soient opérationnels. Afin de s'assurer que les bus ne restent pas au dépôt en raison de problèmes techniques, l'équipe reçoit chaque jour une liste des réparations à effectuer, qu'elle traite avec le plus grand soin.

 

“Nos clients savent qu'ils peuvent compter sur nous. Une accessibilité rapide et des services compétents sont appréciés.”

José Gándara Iglesias, héros du réseau après-vente OMNIplus

 

Organisé jusque dans le moindre détail
Il y a deux règles importantes auxquelles notre héros adhère fermement : l'organisation et l'ordre. Sa servante d'atelier de sept ans a l'air d'avoir été achetée récemment, et elle est parfaitement organisée. Tout est toujours à sa place et prêt pour la prochaine réparation. Il a également mis au point un système de codes couleurs pour classer les véhicules dans l'atelier, afin que tous les collègues aient rapidement une vue d'ensemble de l'état des réparations des véhicules. Vert pour les bus qui sont réparés et prêts à être restitués au client. Jaune pour les bus qui ont déjà été inspectés mais qui n'ont pas encore été réparés et rouge pour les bus qui ont encore besoin de pièces supplémentaires pour pouvoir être réparés.

C'est précisément cette rigueur que nos collègues et nos clients apprécient tant. Il est organisé. Il est fiable. Il est un expert dans son domaine. José Gándara est à juste titre notre héros du réseau de service OMNIplus !

Le réseau de service OMNIplus – une couverture complète dans toute l'Europe

Avec plus de 629 points service agréés et quatre catégories de prestations définies dans 39 pays, OMNIplus dispose du réseau de service pour autobus/autocars le plus vaste et le plus dense d'Europe. Qu'il s'agisse de la maintenance, de la réparation ou d'autres services liés aux autobus/autocars, tous les points service répondent aux normes de qualité élevées d'OMNIplus. Le personnel spécialement formé et la disponibilité mondiale des pièces de rechange, associés au vaste réseau de service après-vente, garantissent la disponibilité de votre flotte. 

En savoir plus sur le réseau de services OMNIplus.

Daimler Buses GmbH OMNIplus