La CTP (plateforme télématique commune) est le cœur numérique de vos véhicules et la base de la communication. Si elle n'est pas encore montée, la plateforme peut également être installée ultérieurement sans problème. Vous créez ainsi les conditions matérielles pour pouvoir utiliser les services numériques d'OMNIplus ON. Ceux-ci vous permettent de garantir une utilisation optimale de votre flotte, et par conséquent d'économiser des ressources et de préserver l'environnement. Qui plus est, la rentabilité est améliorée et le cycle de vie des autobus est prolongé.
Un rafraîchissement numérique pour les véhicules de votre flotte
La CTP est montée de série à partir de l'année de production 2020 sur les autocars de tourisme Mercedes-Benz et Setra, et à partir de l'année de production 2022 sur les autobus de ligne. Avant ces dates, elle était disponible en option ou sous la forme du matériel télématique Fleetboard. Notre nouvelle solution de postéquipement est désormais spécialement conçue pour les autobus et autocars Mercedes-Benz et Setra avec le code EWT1, lequel a été monté en règle générale sur les véhicules de la période de production 2018 à 2022. Avec ce code, le prééquipement pour la CTP est déjà présent dans le véhicule et le postéquipement peut ainsi être réalisé facilement et à moindre coût. Ainsi, vos véhicules en stock éprouvés ont eux aussi la possibilité de profiter pleinement des services télématiques numériques OMNIplus ON.
“Grâce au postéquipement de la CTP, les exploitants de flottes peuvent détecter à temps les besoins de réparation ou de maintenance à l'aide de données et d'outils d'analyse à jour et éviter des dommages plus importants, ce qui constitue une garantie supplémentaire pour le cycle de vie des véhicules.”