Pièces et accessoires, Service

Des prestations de service pour renforcer la sécurité

OMNIplus met au point un pack de mesures anti COVID-19

OMNIplus
  • Les Points Service OMNIplus vigilants sur la santé
  • Porte de protection professionnelle pour conducteur avec paroi séparatrice
  • Boutique en ligne OMNIplus : commande de pièces de rechange pour autobus/autocars sur Internet
  • Offre de formation virtuelle axée sur les autocars de tourisme
  • OMNIplus recommande de contrôler régulièrement les filtres d’habitacle
  • Protection pour le visage fabriquée par impression 3D disponible sur la boutique en ligne OMNIplus

" La sécurité avant tout " est l’un des principes de base les plus importants des marques d’autobus/autocars Mercedes-Benz et Setra de Daimler Buses. La marque de service OMNIplus a mis au point un pack de mesures qui permet aux entreprises de transport de faire face à la crise du COVID-19 en toute sécurité.

Les Points Service OMNIplus vigilants sur la santé
En cette période de pandémie de COVID-19, le service après-vente doit être particulièrement prudent afin de minimiser les risques d’infection. C’est pourquoi la marque de service OMNIplus de Daimler Buses a imposé des règles strictes sur ses propres sites pour protéger des infections par COVID-19.

" La santé de nos clients, de leurs passagers et de nos collaborateurs est notre priorité ", souligne Ulrich Bastert, directeur Marketing, Ventes et Service client de Daimler Buses. " Les règles sont par conséquent très strictes lorsqu’un autobus/autocar Mercedes-Benz ou Setra entre à l’atelier pour un entretien ou une réparation. Nos collaborateurs des Points Service veillent très méticuleusement à minimiser le risque d’une infection par COVID-19 ", poursuit Ulrich Bastert.

Cela commence par la réception du véhicule dans la cour du Point Service à l’air libre et sans contact direct. À l’intérieur du bâtiment, des marquages au sol aident les clients à garder les distances de sécurité dans la zone de contact client. Toutes les zones sont nettoyées très régulièrement, de plus des distributeurs de désinfectant sont mis à disposition. Les pièces de rechange commandées sont déposées sur un comptoir pour y être réceptionnées par le client.

Que ce soient les clés du véhicule, le volant ou les touches de commande, toutes les pièces de l’autobus/autocar ayant été touchées sont soigneusement nettoyées. La première des priorités est cependant l’aération prolongée des véhicules, 20 minutes à l’air libre avant tout déplacement du véhicule et également avant de remettre l’autobus/autocar au client. Ceux qui ne souhaitent pas faire le trajet jusqu’au Point Service peuvent faire venir chercher leur véhicule par nos collaborateurs.

Porte de protection professionnelle pour conducteur avec paroi séparatrice
La sécurité des conducteurs est aussi une priorité pour Daimler Buses. C’est pour cette raison qu’OMNIplus propose pour les marques Mercedes-Benz et Setra des portes de protection pour conducteurs avec des parois séparatrices sur toute la surface. Les solutions de postéquipement en verre de sécurité ou polycarbonate de qualité sont déjà disponibles pour de nombreux modèles d’autobus/autocars.

Boutique en ligne OMNIplus : commande sans contact de pièces de rechange pour autobus/autocars sur Internet
Les entreprises de transport tirent actuellement un grand bénéfice d’OMNIplus ON Commerce et de la boutique en ligne OMNIplus intégrée. Celle-ci offre en quelques clics un accès direct et rapide à tout l’assortiment de pièces de rechange. En ces temps si particuliers de pandémie de COVID-19 exigeant des contacts réduits entre les personnes, c’est un service précieux pour garantir l’approvisionnement en pièces de rechange.

La boutique en ligne OMNIplus comprend tout l’assortiment des marques Mercedes-Benz et Setra. De plus, chaque entreprise de transport peut y enregistrer sa propre flotte. Les pièces de rechange adaptées aux véhicules s’affichent ainsi automatiquement. Les clients peuvent également vérifier en un clic si la pièce est disponible dans leur Point Service préféré et via l’accès en QuickCollect, ils ont accès aux pièces de rechange les plus demandées. Elles sont réparties de façon clairement structurée dans 14 sous-catégories.

Offre de formation virtuelle axée sur les autocars de tourisme
Comment assurer une ventilation optimale dans mon autocar de tourisme ? Quelles mesures dois-je prendre avant, pendant et après le trajet pour limiter autant que possible le risque d’infection pour le personnel et les passagers ? L’offre de formation virtuelle OMNIplus pour les entreprises et les conducteurs répond à ces questions. L’offre est actuellement disponible en Allemagne, une mise en œuvre dans toute l’Europe est en cours d’étude.

La formation en ligne se concentre en particulier sur le fonctionnement de la climatisation. L’objectif de l’apprentissage est de prodiguer des conseils pour son utilisation optimale et de transmettre un savoir-faire technologique de base. Les inscriptions à la formation sont possibles par courriel à l’adresse suivante : bus-training@daimler.com.

OMNIplus recommande de contrôler régulièrement les filtres d’habitacle
La climatisation et la ventilation sont déterminantes pour le confort et la sécurité pendant le trajet, en particulier par cette période de pandémie. Les climatisations de toit constituent l’équipement de base de la technique de climatisation des autobus/autocars Mercedes-Benz et Setra et fournissent un apport en air frais particulièrement élevé tout en étant dotées de systèmes de filtration efficaces.

Afin d’assurer un fonctionnement exemplaire de l’installation, OMNIplus recommande de contrôler régulièrement les filtres, dans l’idéal toutes les quatre semaines. L’étendue des contrôles effectués par le service comprend le remplacement des filtres d’air frais et de recyclage d’air, le contrôle de l’encrassage du condensateur et de sa fixation ainsi qu’une vérification du fonctionnement de la climatisation avec lecture de la mémoire des erreurs. La prestation de service est accessible à un tarif promotionnel attractif jusqu’à la fin de l’année.

Protection pour le visage fabriquée par impression 3D disponible sur la boutique en ligne OMNIplus
Habituellement, Daimler Buses met à profit son expérience de plus de 25 ans issue de l’ensemble du groupe dans la technologie de l’impression 3D pour fabriquer à la demande plus de 200 pièces de rechange pour autobus/autocars.

Les enjeux liés à la pandémie de COVID-19 ont révélé un nouveau domaine d’application pour cette technologie : les équipements de protection imprimés en 3D. Les protections pour le visage en font partie. Elles protègent des infections par projection de gouttelettes et empêchent que l’on touche involontairement sa bouche, son nez ou ses yeux. Elles sont idéales pour les conducteurs et le personnel de l’atelier et peuvent être commandées sur la boutique en ligne OMNIplus.