Pièces et accessoires

Des pièces électriques reconditionnées de qualité première monte.

Un choix accru de démarreurs et d’alternateurs d’origine reconditionnés OMNIplus.

OMNIplus

OMNIplus élargit son assortiment et propose à ses clients un choix accru de démarreurs et d’alternateurs d’origine reconditionnés de haute qualité OMNIplus.

Les pièces d’origine reconditionnées, attractives sur le plan des coûts, doivent fonctionner aussi fiablement que les pièces neuves dans votre véhicule Mercedes-Benz ou Setra. Surtout quand il s’agit de pièces de rechange électriques. Elles sont pour cette raison soumises à un processus minutieux de contrôle et de reconditionnement afin d’optimiser leur durée de vie. Les clients OMNIplus disposent dès maintenant d’un choix élargi de démarreurs et d’alternateurs dans l’assortiment de pièces reconditionnées.

Avec le savoir-faire de la fabrication en série.

Les composants mécaniques des pièces automobiles qui produisent et fournissent de l’énergie sont soumis à des forces extrêmes et de fortes sollicitations. La qualité contrôlée et la sécurité de fonctionnement à long terme des pièces d’origine reconditionnées OMNIplus représentent pour cette raison un avantage essentiel. Dans le cadre du reconditionnement, les démarreurs et les alternateurs (générateurs) usagés sont entièrement démontés et nettoyés de façon professionnelle. Les pièces d’usure sensibles sont systématiquement remplacées par des pièces neuves. Votre avantage supplémentaire en tant que client : le reconditionnement des pièces d’origine reconditionnées bénéficie du savoir-faire de la fabrication en série. Par ailleurs, le contrôle final en fin de ligne assure avec fiabilité que les exigences de qualité sont au même niveau de celles des pièces neuves.

"Le contrôle en fin de ligne permet d’assurer que les exigences de qualité sont au même niveau que celles des pièces neuves."

Des démarreurs d’origine reconditionnés et contrôlés.

Afin qu’un démarreur puisse commencer sa deuxième vie en tant que pièce d’origine reconditionnée, il est tout d’abord entièrement démonté et nettoyé de façon professionnelle. Les pièces d’usure telles que les dispositifs de roue libre, les roulements à billes, les douilles et les charbons sont remplacés par des pièces neuves. Quelques composants comme les pièces de carter, les bobines d’excitation, les rotors, les supports charbon et les commutateurs magnétiques sont soumis à un contrôle de qualité minutieux et sont reconditionnés de façon professionnelle selon leur état. En cas de besoin, ils sont remplacés par des pièces neuves. L’utilisation de peintures spéciales pour protéger le stator et le rotor de la corrosion conclut le processus de reconditionnement de haute qualité OMNIplus.

"Les pièces d’usure sont systématiquement remplacées par des pièces neuves."

Des alternateurs reconditionnés de façon professionnelle.

Bien entendu, les alternateurs sont, eux aussi, entièrement démontés et nettoyés de façon professionnelle. Les roulements à billes sont généralement remplacés par des pièces neuves OMNIplus. Les pièces détachées comme les balais à charbon, les bagues collectrices et les stators sont contrôlées et, selon leur état, reconditionnées ou également remplacées par des pièces neuves. Pour protéger le stator et le rotor de la corrosion, OMNIplus utilise uniquement de la peinture spéciale. Le rotor rééquilibré avec soin veille au fonctionnement silencieux et durable de votre " nouvel " alternateur d’occasion OMNIplus. Vérifiez la disponibilité d’un alternateur ou d’un démarreur à tout moment en vous adressant à votre Point Service habituel.

Souhaitez-vous connaître la disponibilité d’un alternateur ou d’un démarreur pour votre autobus ou autocar ? Dans ce cas, veuillez contacter votre Point Service OMNIplus habituel.