Pièces et accessoires

Assistant de changement de direction - Sécurité renforcée grâce au post-équipement

L’assistant de changement de direction OMNIplus est disponible en post-équipement pour les véhicules non équipés.

OMNIplus

La sécurité figure toujours au premier plan chez Daimler Buses. Et cela ne concerne pas uniquement les véhicules neufs. Pour amener les véhicules existants au niveau le plus récent de la technique, la marque de service OMNIplus propose des solutions de post-équipement pour les autobus/autocars Mercedes-Benz et Setra. L’assistant de changement de direction ci-présent figure au nombre de ces solutions.

L’assistant de changement de direction assiste le conducteur lors des changements de direction sur le côté droit du véhicule en lui signalant les autres usagers de la circulation et les risques de collision. Le post-équipement avec cet assistant de changement de direction est possible à partir de l’année de construction 2010 et est disponible pour les autobus et les autocars de tourisme ainsi que pour les modèles Setra LE business accessibles aux usagers à mobilité réduite. Pour les véhicules plus âgés, nous vérifions la faisabilité sur demande au cas par cas.

Un assistant de changement de direction actuel pour les autobus et les autocars de tourisme
L’offre " Assistant de changement de direction en post-équipement " OMNIplus est une solution de post-équipement dotée d’un système de radars. Ces systèmes ont obtenu d’excellents résultats en matière de sécurité routière lors de tests internes à Daimler et d’un contrôle ADAC. Pour les tests sur terrain d’essais comme pour le trajet en conditions réelles, les systèmes radars ont montré qu’ils offrent d’excellentes conditions de sécurité en particulier lorsque la visibilité est mauvaise, comme la nuit, au coucher du soleil, lors d’intempéries ou en cas de brouillard.

Avertissement par des signaux sonores et visuels
L’assistant de changement de direction peut distinguer les objets immobiles des objets mouvants tout en réduisant les alarmes parasites au minimum. L’excellente intégration du système dans le véhicule par une connexion CAN (sous réserve d’avoir une interface FMS) constitue un autre avantage, car il garantit un signal tachymétrique optimal. En cas de danger éventuel dans l’angle mort, le conducteur est automatiquement averti par un signal aussi bien sonore que visuel et peut ainsi réagir rapidement.

Informations sur l’assistant de changement de direction en post-équipement :

  • Montage possible dans les autobus et autocars de tourisme
  • Pour les marques Mercedes-Benz et Setra
  • Post-équipement de tous les véhicules à partir de l’année de construction 2010 (véhicules plus âgés sur demande)
  • Le système utilisé est basé sur des radars (excellents résultats en service de nuit également)
  • Distinction entre objets fixes et objets mouvants
  • Large zone de détection
  • Technologie robuste éprouvée
  • Post-équipement possible dès maintenant