Bus beim Fahrertraining auf nasser Fahrbahn mit Verkehrsleitkegeln.

Questions fréquemment posées au sujet de l’ordonnance réglant l’admission des chauffeurs (OACP)

L’ordonnance réglant l’admission des chauffeurs (OACP) est entrée en vigueur en Suisse le 1er septembre 2009. Cette ordonnance règle l’admission des conductrices et des conducteurs de véhicules pour le transport de personnes et marchandises sur la route, leur formation continue, ainsi que les exigences des centres de formation.

Pour qui la formation continue est-elle obligatoire?

Pour tout personne possédant la carte de qualification de conducteur (OACP) pour le transport de personnes ou de marchandises.

Combien de jours de formation continue sont obligatoires?

Tous les conducteurs possédant une carte de qualification de conducteur doivent attester de 35 heures de formation sur les 5 dernières années. Cela représente 1 jours de formation par année. La formation doit être suivie dans un centre de formation continue reconnu en Suisse.

Est-il possible de suivre cette formation continue en cours du soir?

Non les conductrices / conducteurs ne doivent pas suivre des cours après une journée de travail fatigante. C’est pourquoi un cours doit durer au minimum sept heures et commencer au plus tard à 11h.

Quelles sont les possibilités de formation offertes par EvoBus (Suisse) SA pour les conducteurs d’autobus / autocars?

La société EvoBus (Suisse) SA est reconnue comme centre de formation et de perfectionnement. Nous vous proposons tout le spectre de la formation continue ainsi que la possibilité de nous déplacer sur votre site:

  • Safety Training
  • EcoTraining
  • Formation aux cas d’urgences
  • ExpertHandling Training

Chaque bloc de formation à une durée de 7 heures afin de répondre aux nouvelles exigences de la formation continue. 

Contact pour la formation chauffeur
e-mail:
Demande écrite