Pièces et accessoires

Protection actuelle contre le COVID-19 dans les minibus

Trois nouveaux équipements offrent aux conducteurs et aux passagers une protection supplémentaire contre les infections pendant la pandémie de COVID-19.

OMNIplus

Équipement de protection contre le COVID-19 pour le Sprinter City

Nouveau : cabine de protection du conducteur, cloison de séparation supplémentaire pour le conducteur et distributeur de désinfectant.

Sécurité et Mercedes-Benz sont des termes indissociables. Pendant la pandémie de COVID-19, trois nouveaux équipements réduisent le risque de contamination pour le conducteur et les passagers du Sprinter City.

Hygiène des mains dans les minibus : distributeur de désinfectant sans contact près de la porte d'accès.

Cloison de séparation en verre supplémentaire pour maintenir une distance de sécurité entre les passagers et le conducteur.

Cabine de protection du conducteur en verre avec porte verrouillable intégrant une ouverture pour la vente de billets.

Désinfection des mains sans contact pour les passagers.

Dans les autobus de ligne compacts, c'est dès la montée à bord que commence la protection contre les virus. L'hygiène des mains est aussi importante dans les autobus. Mercedes-Benz propose donc des distributeurs de désinfectant sans contact pour les Sprinter City 45 et Sprinter City 75. Ils sont fixés dans la zone d'accès, sur la cloison de séparation de série du conducteur, et empêchent la transmission des germes. Les distributeurs sans contact évitent aux utilisateurs de devoir toucher les surfaces. Les distributeurs équipés de capteurs sont disponibles en départ usine pour les véhicules neufs et peuvent être installés ultérieurement dans les véhicules de la génération City actuelle.

Protection du conducteur contre la transmission par gouttelettes.

Les chauffeurs de bus urbains sont souvent en contact direct avec les passagers. C'est pourquoi en cette période de pandémie, il est indispensable d'isoler le poste de conduite. Pour éviter la transmission directe de gouttelettes lors des contacts avec les passagers, Mercedes-Benz a développé deux équipements professionnels vitrés pour la protection du conducteur et destinés aux Sprinter City 45 et Sprinter City 75.

Sur demande, les véhicules neufs peuvent être équipés d'une cabine de protection du conducteur. Elle comprend de grands composants en verre de sécurité, une porte d'accès à l'espace passagers verrouillable et une ouverture verrouillable pour la vente des billets. Elle réduit les échanges d'air entre le poste de conduite et l'espace passagers. Les véhicules neufs et les minibus de la génération actuelle du Sprinter City déjà livrés peuvent être équipés ou postéquipés d'une cloison de séparation grand format supplémentaire. Elle est également fabriquée en verre de sécurité transparent et protège efficacement le conducteur contre la transmission par gouttelettes provenant de l'espace passagers.

Équipement de protection contre le COVID-19 Option Postéquipement
Cabine de protection du conducteur
Cloison de séparation supplémentaire du conducteur
Distributeur de désinfectant