Formations techniques

Maintenez les connaissances de vos collaborateurs à niveau

Nouvelles formations sur l’électromobilité pour l’eCitaro.

OMNIplus

La formation à vie est de plus en plus importante dans le monde du travail, surtout dans les domaines qui évoluent rapidement comme l’électromobilité. Le nouveau programme de formation OMNIplus propose de nombreuses formations sur tous les thèmes relatifs aux autobus/autocars.

La formation continue est un élément essentiel des offres de formation OMNIplus depuis des années, que ce soit le stage de sécurité pour conducteurs ou le stage de conduite économique ou encore la formation technique Points Service. Environ 55 experts expérimentés en autobus/autocars dans 28 pays transmettent sur site des connaissances utiles sur les autobus/autocars de Mercedes-Benz et Setra, toujours en s’inspirant de la pratique. Les " WorkshopTrainings " OMNIplus sont divisés en quatre domaines de compétences sur deux niveaux d’approfondissement. Chaque collaborateur peut ainsi trouver une offre qui correspond à sa spécialisation professionnelle et à sa formation initiale.

Organisation en domaines de compétence

Les WorkshopTrainings OMNIplus sont organisés selon les domaines de compétence classiques transmission/châssis/freins, électricité/diagnostic, systèmes de confort et équipement/carrosserie, systèmes IT. Outre les formations " Professional " de base, chaque domaine présente des cours de " Master " complémentaires qui permettent d’approfondir les connaissances existantes ou récemment apprises et d’apprendre des stratégies concrètes de résolution de problème.

Formations sur le thème de l’électromobilité

Le thème de l’électromobilité est nouveau dans le programme de formation OMNIplus. Avec le début des livraisons de l’autobus 100 % électrique eCitaro Mercedes-Benz, le sujet gagne en importance. Dans ce domaine, nous avons élaboré un programme d’E-Learning qui introduit le thème des " travaux haute tension " et sensibilise les utilisateurs individuellement (du personnel de nettoyage au maître d’atelier).

Outre les modules destinés à la technique de véhicule de base ou l’installation CVC avec pompe à chaleur, deux autres formations générales sont proposées dans le domaine de l’électromobilité : " Spécialiste des travaux sous tension (AuS) pour les systèmes de batterie haute tension " et " Spécialiste des systèmes haute tension VP Citaro/Compact Hybrid ".

Disponibles à l’achat en ligne

Les formations sur le minibus/minicar inspirées du Sprinter Mercedes-Benz de type 907 font également partie des nouveautés. De plus, nous proposons désormais des modules pour les installations d’alarmes/extinction incendie obligatoires pour les autocars de tourisme à partir de mi-2019 ainsi que pour la gestion professionnelle des sinistres VP.

Le nouveau programme de formation qui pourra être prochainement commandé en ligne offre donc des possibilités de formation continue optimales pour chaque collaborateur d’atelier dans les technologies éprouvées et récentes.