Pièces et accessoires, Service

Des prestations de service pour renforcer la sécurité

OMNIplus met au point un pack de mesures anti COVID-19

OMNIplus
  • Systèmes de filtres avec fonction antiviral
  • OMNIplus recommande de contrôler régulièrement les filtres de l'habitacle
  • Adaptation logicielle : En option, 33 à 40 pour cent d'air frais en plus
  • Distributeur de solution désinfectante contre la transmission des germes
  • Offre de formation virtuelle sur l'autocar de tourisme
  • Les points de service OMNIplus respectent les gestes barrières et plus
  • Porte cabine conducteur professionnelle avec vitre séparatrice
  • Boutique en ligne OMNIplus : Commande gratuite de pièces de rechange pour autobus sur Internet, sans contact

"Safety first" est l'un des principes fondamentaux des marques Mercedes-Benz et Setra. Le paquet de mesures de lutte contre le COVID-19 de la marque SAV OMNIplus est complété par des kits de postéquipement supplémentaires. Ainsi, les autocaristes pourront protéger efficacement les conducteurs et les passagers, et mieux répondre aux défis causés par la situation actuelle.

Systèmes de filtres avec fonction antivirale
À l'heure actuelle, les systèmes de filtres intégrés dans les climatisations des autobus Mercedes-Benz et Setra permettent d'éliminer les particules contenues dans l'air. Cet effet est désormais considérablement amélioré grâce à de nouveaux filtres actifs : Les filtres à particules performants multicouches à effet progressif disposent également d'une couche fonctionnelle antivirale. Les aérosols les plus fins peuvent ainsi être filtrés. Cela a été prouvé par des contrôles physiques et des études microbiologiques. Les filtres actifs sont utilisés pour le climatiseur de toit, pour le filtre à air et pour le boîtier climatique avant.

Dorénavant, le Mercedes-Benz Tourismo et le Setra Comfort-Class 500 peuvent être postéquipés des systèmes de filtres antiviraux. Les kits de postéquipement sont déjà disponibles pour la série Setra TopClass 500 et l'autobus double étage S 531 DT, y compris le modèle prédécesseur S 431 DT. Des filtres actifs appropriés seront proposés d'ici la fin de l’année pour le Citaro.

OMNIplus recommande de contrôler régulièrement les filtres de l'habitacle
Pour garantir le fonctionnement optimal des climatisations sur toit, OMNIplus recommande de vérifier régulièrement les filtres – de préférence toutes les quatre semaines, pour les filtres standard. Les nouveaux filtres actifs devraient être remplacés à l'issue de trois mois. Les contrôles comprennent le remplacement des filtres à air frais et recyclé, le contrôle de l'encrassement et de la fixation du condensateur ainsi qu'un contrôle du fonctionnement du climatiseur avec lecture de la mémoire des défauts. La prestation de service est disponible à des prix intéressants jusqu'à la fin de l'année.

La plage d'apport d'air frais peut être étendue
Lors de températures extérieures courantes comprises entre 8 et 26 degrés Celsius, le climatiseur fonctionne en mode air frais maximal (entre 80 et 100 pour cent). De cette manière, il est possible de garantir un renouvellement rapide et constant de l'air toutes les une à deux minutes.

Les climatiseurs fonctionnent en mode air mélangé lors de températures plus basses, mais également plus élevées. Ainsi, le renouvellement de l'air dans l'habitacle est effectué toutes les quatre minutes.

A la demande des clients, il est également possible d'augmenter la proportion maximale d'air frais des climatiseurs des séries Tourismo Mecedes-Benz, Setra ComfortClass 500 et TopClass 500, de l'autocar à double étage S 531 DT ainsi que de tous les véhicules interurbains de 33 voire 40 pour cent, en élargissant vers le haut et le bas la plage de température extérieure pour l'approvisionnement maximal en air frais.

Distributeur de solution désinfectante contre la transmission des germes
Dans les moyens de transport publics fréquentés par de nombreuses personnes, les agents pathogènes peuvent se propager rapidement. C'est pourquoi l'hygiène des mains est si importante. Pour l'autobus, la solution la plus hygiénique est un distributeur de solution désinfectante à détecteur. Cette version évite tout contact entre les mains et l'appareil. Ce distributeur empêche la transmission des germes et est prévu pour les solutions désinfectantes à base aqueuse ou d'alcool. Le distributeur de solution désinfectante rechargeable est disponible à partir de maintenant sous forme de kit de postéquipement. Il peut être posé sur les parois ou les barres de maintien des autobus tiges.

Pour plus de détails sur les kits de postéquipement COVID-19 proposés, veuillez-vous adresser au point de service OMNIplus.

Offre de formation virtuelle sur l'autocar de tourisme
Comment garantir l'aération optimale de mon autocar de tourisme ? Quelles sont les mesures à prendre avant, pendant et après le voyage pour réduire au minimum le risque d'infection du personnel et des passagers ? L'offre de formation virtuelle OMNIplus pour entrepreneurs et conducteurs
vous apporte les réponses. Jusqu'à présent, l'offre n'est disponible qu'en Allemagne ; une extension à toute l'Europe est en cours de vérification.

La formation en ligne porte avant sur tout le fonctionnement du climatiseur. L'objectif pédagogique est ici de fournir des recommandations sur l'utilisation optimale du système ainsi que des connaissances élémentaires sur la technique utilisée. Veuillez-vous inscrire à la formation par e-mail à bus-training@daimler.com.

Les points de service OMNIplus respectent les gestes barrières et plus
En ces temps de pandémie du COVID-19, le service après-vente est tenu de prendre des précautions particulières pour minimiser le risque d'infection. C'est pourquoi, la marque OMNIplus a défini des règles sévères pour empêcher les infections virales.

Pour commencer, le véhicule est reçu à l'extérieur du bâtiment sans contact immédiat sur le site du point de service. À l'intérieur, des repères collées sur le sol dans la zone de contact des clients permettent de respecter la distance prescrite. Enfin, tous les domaines sont nettoyés plus fréquemment et des distributeurs de solution désinfectante sont mis en place aux endroits déterminants. Les pièces de rechange commandées ne sont pas remises en main propre mais déposées sur un comptoir.

Clé du véhicule, volant ou touches – toutes les pièces d'un autobus qui sont touchées, sont ensuite soigneusement nettoyées. Mais surtout, les collaborateurs aèrent les véhicules à fond – 20 minutes à l'air libre avant tout mouvement du véhicule, puis avant la remise de l'autobus au client. Et pour ceux qui ne désirent pas se rendre sur le point de service, nous proposons un service de collecte et de livraison.

Porte cabine conducteur professionnelle avec vitre séparatrice
Chez Daimler Buses, la sécurité du conducteur est aussi au premier plan. C'est pourquoi, OMNIplus propose pour les deux marques Mercedes-Benz et Setra des portes cabine conducteur avec des vitres séparatrices en finition fermée. Les kits de postéquipement en verre de sécurité ou en polycarbonate de qualité élevée sont  déjà disponibles pour de nombreux modèles d'autobus.

Boutique en ligne OMNIplus : Commande de pièces de rechange pour autobus sur Internet, sans contact
Actuellement, les autocaristes apprécient énormément OMNIplus ON commerce et sa boutique en ligne OMNIplus. En quelques clics, le client peut ainsi accéder directement et rapidement à toute l'offre de pièces de rechange. Surtout en ces temps de pandémie de COVID-19 impliquant une réduction des contacts personnels, c'est un service précieux qui permet de garantir l'approvisionnement des pièces de rechange.

La boutique en ligne OMNIplus comprend toute la palette de produits des marques Mercedes-Benz et Setra. Par ailleurs, tout autocariste peut y faire enregistrer sa flotte individuelle. Ainsi, les pièces de rechange appropriées aux véhicules sont affichées automatiquement. Il suffit d'un clic pour visualiser la disponibilité au point de service préféré. Et grâce à l'accès QuickCollect, les clients trouvent rapidement les pièces de rechange les plus demandées. Pour plus de clarté, elles sont réparties dans 14 catégories.

Sécurité accrue en temps de COVID-19

Vers les articles Mercedes-Benz

Hygiène et mesures de protection pendant la crise de COVID-19

Vers le article Setra