Services numériques, Service

139 Mercedes-Benz Citaro pour le TEC

Tous les Citaro G hybrides sont opérationnels

OMNIplus

La commande initiale de 129 bus articulés Citaro hybrides n'avait pas encore été totalement livrée et une deuxième commande de 10 véhicules supplémentaires avait déjà été passée. Au total, 139 véhicules Mercedes-Benz ont quitté Kobbegem en direction de la Wallonie. Les livraisons pourront donc se poursuivre dans les années à venir au sein du TEC. Pour une disponibilité maximale et une planification à long terme, le TEC a opté pour un ensemble de services OMNIplus.

Contrat de service Premium : planification à long terme et disponibilité maximale.

Avantages du pack de services OMNIplus :

  • Sécurité et qualité
  • Gestion des coûts
  • Mobilité
  • Conservation de la valeur

Afin de pouvoir effectuer des entretiens préventifs au moment et à la période qui lui conviennent le mieux, le TEC a opté pour le contrat de service Premium, qui lui permet de compter au maximum sur sa flotte, tout en garantissant sa disponibilité à ses passagers et à ses voyageurs. Outre l’entretien, le contrat de service Premium couvre toutes les réparations nécessaires. OMNIplus Uptime est également inclus.

OMNIplus Uptime analyse et interprète les données.
Le service technique du TEC est automatiquement informé si l'un des bus Mercedes-Benz nécessite une réparation ou un entretien dans les jours ou semaines à venir. Le TEC peut également contacter le centre de service OMNIplus pour discuter du problème à l'avance et obtenir rapidement les éventuelles pièces de rechange nécessaires via l’eShop OMNIplus ON. En cas de problèmes aigus pouvant entraîner une panne immédiate, le TEC est contacté directement et de manière proactive par le SERVICE OMNIplus 24h dans les minutes qui suivent. Des recommandations d'action concrètes et qualifiées sont immédiatement proposées.

Aperçu en temps réel via OMNIplus ON
OMNIplus ON permet au TEC de visualiser en temps réel toutes les données pertinentes sur le style de conduite et le véhicule. Il s’agit aussi bien de données sur la consommation de carburant que sur la conduite et l’état du véhicule. Le chauffeur de bus, formé par l’Eurotrainer d’EvoBus Belgium selon le principe de la formation du formateur, peut également visualiser certaines données et adapter son style de conduite en conséquence.   

Un service optimisé en collaboration
La collaboration étroite entre les responsables des dépôts TEC et le service technique OMNIplus garantit une actualisation permanente des informations disponibles via le pack de services OMNIplus. Nous disposons ainsi d’un suivi ciblé et efficace !